Sortie des aînés – Photos du 15 septembre 2013

Prenez une trentaine de participants, quelques accompagnants, un car confortable et un bon chauffeur et vous avez les ingrédients de base pour une belle sortie des aînés du quartier. Ajoutez-y un programme surprise et… quelques gouttes de pluie… et vous avez une belle journée.

Après un détour par de (très) petites routes vaudoises qui nous a fait gagner du temps, nous voici arrivés à La Sarraz, où nous attendaient le café et les croissants arrivés en même temps que nous.

La pause terminée, c’est le Musée du Cheval (sis à côté du Château) qui nous attendait. Visite très intéressante et très instructive, sur cet animal qui était autrefois si précieux dans nos fermes. Certains participants se sont même essayés à la simulation de conduite d’attelages. Avec, soyons honnêtes, des résultats pas très encourageants…

Après que le chauffeur nous eût démontré ses talents de conduite dans les étroites rues de la Sarraz, nous avons pris la route du col du Mollendruz pour rejoindre la Vallée de Joux. Et c’est une route également très étroite qui nous a conduits au Chalottet, un restaurant d’alpage où nous avons dégusté un excellent repas.
Avec au dessert, pour certains, une tranche de tarte à la raisinée, à ne pas confondre avec les raisinets…

Afin de compléter le tour du lac de Joux, c’est par la route du col du Marchairuz que nous sommes rentrés. Avec un arrêt à Montricher pour une pause boissons.

Merci à tous pour votre bonne humeur et à Bouby Blues pour l’accompagnement musical de circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *