Pour que les bacs partagés deviennent réalité

Un projet de jardin urbain va germer dans notre quartier. En effet, la ville de Fribourg propose de nous mettre à disposition des bacs de plantations (bacs cff ,120/80H40 cm), posés sur une palette et remplis de terre végétale, pour le printemps 2020.

Ces bacs seront installés sur l’espace public. Cependant, dans certains cas, ils pourront être mis chez des privés, pour autant qu’ils soient visibles dans le quartier. Les buts de ce projet sont l’animation et l’embellissement du quartier, la cohésion sociale, la biodiversité urbaine et la possibilité de cultiver de bons produits. Ces bacs sont prévus principalement pour cultiver des denrées alimentaires.

Nous comptons sur votre créativité!

Ces bacs sont à la recherche d’un espace qui les accueille et de personnes prêtes à « mettre la main à la terre » pour y faire grandir de beaux et bons légumes!

Chaque bac aura un « tuteur » , une personne qui en sera responsable pour le guider à bien grandir et qui sera le lien avec les IQN. Ce tuteur pourra librement déléguer et faire participer sa famille, ses voisins, ses collègues, ses amis, …pour le bon fonctionnement de son bac. Pas besoin d’être un expert en jardinage pour participer au projet!

Une rencontre sera organisée avec tous les tuteurs pour discuter des meilleures associations de légumes et des possibilités de cultures en bacs.
Il est possible de faire des groupes de bacs gérés par un seul tuteur. Il est également possible, dans la limite du raisonnable, de modifier vos bacs, par exemple en y incorporant des arches pour plus de production, soyez créatifs!

Ce projet vous intéresse? Alors n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous avant le 30 novembre!

Nous nous réjouissons de cette future collaboration et restons à votre disposition pour plus de renseignements à info@neuveville-fr.ch ou par téléphone au 079/823.76.19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *