Le Port revient dès le 12 mai 2017

Le site de l’ancienne usine à gaz reprend ses couleurs verdoyantes pour l’été 2017. La quatrième saison du Port a lieu du 12 mai au 9 septembre 2017.

Les jardins

Les jardins restent la marque de fabrique du Port. Les jardinières et des bénévoles les entretiendront pour assurer un cadre unique à ce lieu magique.

Grande nouveauté : deux dimanches par mois, il y aura un « café jardins » animé par Michel Woeffray, un permaculteur. Il donnera des cours de jardinage en deux parties : théorie au Port en matinée puis travaux dans différents jardins de la ville ou de la région l’après-midi.

Le bistrot

Le bistro est repris par la Fondation Saint-Louis. Ils apportent une dimension sociale au projet. La cuisine sera assurée par Jean Singy et Félix Schwenter, deux habitués des coulisses du Port.

Les animations culturelles

Outre les jardins et le bistro, le Port continuera à proposer des animations culturelles variées pour tous les âges, en collaboration avec des actrices et des acteurs locaux.

Des journées à thème sont reconduites (journée wellness, journée du pain, Fête de la nature, etc.) ainsi que des activités devenues cultes : le massage shiatsu, le tai chi, le yoga, le marché artisanal, etc.

Pour les enfants, il y aura entres autre des lectures pour les petits tous les samedis matins de 11h à 12h, Toqu’Chef, du jardin à l’assiette, des présentations d’albums et de jeux par la libraire La Bulle, une initiation aux arts du cirque, une scène pour la Fête de la musique, etc.

Pour les plus grands, il y aura des conférences, des présentations, des soirées jeux de société, des vernissages d’expositions, du tricot, des concerts acoustiques ou des concerts à cappella.

Pour connaître le programme complet, rendez-vous sur le site du Port.

Les infrastructures

Côté infrastructures, des travaux ont été entrepris et il y aura des nouveautés.

  • La place de jeux pour les enfants a été refaite.
  • L’aspect extérieur du bâtiment a été un petit peu aménagé pour le rendre plus verdoyant.
  • Et une allée verte guidera le public depuis le portail d’entrée jusqu’à la terrasse extérieure.
  • A l’intérieur, vous verrez le résultat de plusieurs mois de travaux : un bar donnant sur l’extérieur, un nouvel étage et une scène intérieure.

Les horaires

Comme l’année précédente, Le Port sera ouvert du mardi au samedi, de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 19h.
Le Port se réjouit de vous accueillir dès le vendredi 12 mai ! Qu’on se le dise moussaillon !

Signé: My Little Fribourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *