Fête nationale (01.08.18)

Fribourg n’échappe pas à la tradition et fête le 1er août aux Grandes-Rames, à proximité de l’école.

Le programme

17h30 Lorette
Cors des Alpes

18h00 Grandes-Rames
Discours officiel.
programme musical

dès 22h00 Grandes-Rames
Feu traditionnel

Tiré depuis Lorette: Grand feu d’artifice

La Ville de Fribourg et l’Association pour la défense des intérêts du quartier de La Neuveville invitent la population à fêter le 1er août aux Grandes-Rames dès 18h30.

A cette occasion, le discours officiel sera prononcé par un invité de marque, M. le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

La Ville de Fribourg et l’Association pour la défense des intérêts du quartier de La Neuveville organisent à nouveau cette année la fête nationale du 1er août sur le terrain des Grandes-Rames.

Comme en 2017, les organisateurs ont souhaité axer la fête sur la tradition.

Dès 17h, les stands de boissons et de nourriture accueilleront les visiteuses et visiteurs. Au menu: saucisses, raclette, soupe de chalet, planchettes et crêpes.

Dès 18h30, la musique ajoutera l’ambiance avec les prestations de l’Orchestre Amadeus, suivi de l’Alphorntrio Sense Oberland accompagné d’un lanceur de drapeau.

A 21h débutera la partie officielle avec un intermède musical de l’harmonie fribourgeoise La Concordia. Puis, la Ville Fribourg aura l’honneur d’accueillir M. le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, qui prononcera le discours.

Le feu traditionnel sera allumé aux alentours de 21h30. A 22h, place au grand feu d’artifice: tiré depuis Lorette, il sera visible depuis de nombreux endroits de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *