Fermeture provisoire du fond du parc derrières l’école de la Neuveville

La Ville nous a indiqué que suite à l’éboulement d’une partie du mur de soubassement de la terrasse du Belvédère, une partie des Grandes Rames est fermée au public.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Fermeture provisoire d’une place publique à la Neuveville

Fribourg, le 24 juin 2016 – Suite à un risque d’éboulement, la Ville de Fribourg a été contrainte de fermer une partie de la place publique située au pied de la falaise, près de l’école de la Neuville. Les travaux d’assainissement seront entrepris par le propriétaire dans les meilleurs délais et la place sera de nouveau accessible une fois les travaux terminés.

Suite aux fortes précipitations qu’a connues la ville de Fribourg ces dernières semaines, une partie du mur de soubassement de la propriété sise sur la parcelle n° 17300 s’est éboulée dans la nuit du 15 au 16 Mai. La niche d’arrachement de la partie éboulée étant fragilisée et la partie supérieure du mur ne disposant plus d’assise, cette tranche du mur pourrait donc chuter de manière spontanée en tout temps. Le propriétaire de la parcelle procède actuellement à des travaux de renforcement du mur, qui permettront de conforter cet espace.

Afin d’éviter de mettre en danger la population, la Ville de Fribourg a décidé d’interdire l’accès à une partie de la place publique située au pied de la falaise, pour raison de risque de chutes de pierre. Cet espace sera à nouveau accessible lorsque les travaux de sécurisation seront terminés.

La Ville de Fribourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *