Carnaval des Bolzes 2017

Du 25 au 28 février 2017, la Vieille Ville de Fribourg va à nouveau vibrer au rythme du Carnaval des Bolzes!

Soutenez le Carnaval en achetant un pinceau et rentrez gratuitement au Grand Cortège du dimanche.

Les pinceaux sont disponibles à l’Office du Tourisme, au Boulanger, au Soleil Blanc, au Tirlibaum et au Bûcher.

Le Carnaval des Bolzes de Fribourg est une fête traditionnelle qui perdure depuis 49 ans. Petits et grands sont invités aux festivités de la Basse Ville, qui ont lieu du samedi soir au mardi soir.

Message du comité d’organisation

A tous les habitants concernés

Dimanche 26 et mardi 28 février à 14h39 auront lieu les traditionnels cortèges du Carnaval des Bolzes.

Ils traverseront les quartiers de l’Auge (depuis la place de Reyff) et de la Neuveville jusqu’à la hauteur de la Providence uniquement le dimanche et se termineront par le procès et la mise à mort par le feu du Rababou à la Planche-Supérieure.

Ces jours-là, certaines zones des quartiers seront interdites au parcage à compter de 6 h 00. La circulation sera en outre interdite dès 11 h 30 le dimanche, et dès 13 h 30 le mardi. Elle sera rétablie après la fin des manifestations, au plus tard à 18 h 00.

Durant la mise à feu du Rababou à la Planche-Supérieure, l’Association invite les habitants des maisons situées dans le périmètre de sécurité et ses alentours à garder leurs fenêtres fermées.

L’Association vous prie également de ne pas sortir de vos habitations pendant le procès et la mise à feu du Rababou. Ces consignes de sécurité valent autant pour le dimanche que pour le mardi.

D’autre part, la remise officielle de la clé, le concert des guggens et en soirée le défilé des lampions auront à nouveau lieu le samedi dès 18 h dans le quartier de l’Auge.

Retour aussi pour l’édition 2017 d’un journal de carnaval intitulé « la Baffe »

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme ou le parcours des cortèges sur notre site.

Cette année, « on en remet une couche » dans le but de soutenir le carnaval et son association. Pour se faire, des pinceaux sont en prévente au prix de 15.-. L’achat de celui-ci donne droit à l’entrée au grand cortège. Merci de jouer le jeu et par la même occasion de soutenir le carnaval des Bolzes.

De telles manifestations peuvent entraîner certains désagréments pour les riverains. Nous vous remercions vivement de votre compréhension et espérons vous voir nombreux durant les festivités.

Association du Carnaval des Bolzes
Le comité
Patricia Barilli Rotzetter – Co-présidente
Richard Hertig – Co-président

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *